Nouveau record de participation et les top 30 sans exception au départ

,

Nouveau record de participation au tournoi de la Coupe du monde d’escrime à l’épée qui aura lieu à Berne ! Avec 302 participants issus de 48 nations, l’édition de cette année se présente avec un champ de participants extrêmement attractif. Pour l’instant, 36 équipes sont inscrites à la compétition par équipe, ce qui signifie également un nouveau record.

Un champ de participants d’excellente qualité se présente à la Mobiliar Arena de Gümligen : 302 participants de 48 nations s’affronteront du 11 au 13 novembre pour la première compétition de Coupe du monde de la nouvelle saison. La densité des performances dans cette compétition est remarquable : les 30 premiers athlètes du classement mondial actuel seront au départ à Berne. Max Heinzer et Alexis Bayard, les meilleurs escrimeurs suisses, seront donc mis à l’épreuve.

La situation est similaire pour la compétition par équipes de dimanche : Les 25 premières équipes du classement mondial actuel se disputeront la victoire. Les compétitions par équipe revêtent une importance particulière en raison de la qualification olympique à venir. Toutes les équipes de haut niveau tenteront de se mettre dans la meilleure position possible d’ici le début de la phase de qualification d’un an (du 01.05.2023 au 30.04.2024).

Pour plus d’informations

Pour plus d’informations, contactez le président du comité d’organisation Markus Burkhalter, gp-bern@burkhalterag.ch
site web : https://www.berne-world-cup.ch ou le bureau de Swiss Fencing : worldcup@swiss-fencing.ch