Max Heinzer est prêt pour la Coupe du monde à domicile !

Le week-end dernier, Max Heinzer a pu gagner le titre du champion suisse individuel pour la quatrième fois. Dans sa région natale de Küssnacht a.R., il a pu compter sur le soutien de nombreux fans. Après cet essai générale réussi, Max constate qu’il est prêt pour le premier pic de la saison, la berneworldcup.ch.

Le titre de champion suisse le plus récent est particulier pour Max Heinzer : il a pu l’obtenir chez lui, devant sa famille et de nombreux supporters. La pression qu’il ressentait a pu être observée après la cérémonie de remise des prix : entouré de sa famille, il a pu se réjouir de sa victoire et se remettre des combats et redescendre. Max classe sa victoire comme suit : «Le titre de champion suisse chez moi à Küssnacht était très beau et émouvant, notamment parce que c’étaient probablement mes derniers championnats suisses.»

Max regarde maintenant vers l’avenir et se réjouit du prochain match à domicile : le tournoi de coupe du monde de Berne. Cette compétition très importante sur le chemin de la qualification olympique est le prochain apogée du calendrier. Son analyse de la prochaine Coupe du monde : «L’accent est désormais mis sur la compétition par équipes à Berne. C’est du sérieux, nous avons besoin de points et dans quatre mois, nous saurons déjà quelles équipes pourront aller aux Jeux olympiques. De ce point de vue, ce n’est pas un début de saison normal, il y a tout de suite beaucoup d’enjeux».

Max, tout comme les autres escrimeurs suisses, espère un grand soutien le week-end du 10 au 12 novembre à la Mobiliararena.

Images : © Helmut Kaufmann / mercator.li