Après deux jours de compétition intense à la Mobiliar Arena de Gümligen, le Hongrois Mate Tamas Koch a été couronné vainqueur dans un groupe de 324 participants. Giacomo Paolini (ITA) est deuxième, Xinkun Zhang (CHN) et Matteo Galassi (ITA) se partagent la troisième place.
Le numéro 3 mondial, le Hongrois Mate Tamas Koch, a remporté la 60e édition du tournoi de la Coupe du monde de Berne après plusieurs assauts sur un très haut niveau. En finale, il a battu l’Italien Giacomo Paolini par 15 touches à 9. Le match de quart de finale entre Koch et le Japonais Ryu Matsumoto a été remporté par le Magyare, âgé de 25 ans, par 15 touches à 7. Dans un match de demi-finale très intéressant et équilibré, Koch a battu le Chinois Xinkun Zhang par 15 touches à 14.
Dans la deuxième demi-finale, Giacomo Paolini s’est très nettement imposé face à son compatriote Matteo Galassi par 15 touches à 6.
Les quatre représentants suisses ont malheureusement perdu tous leurs assauts dans le tableau de 64 et se sont classés 37e (Alexis Bayard), 44e (Ian Hauri), 59e (Clément Métrailler) et 64e (Hadrien Favre). Pour l’épreuve par équipes de demain, les Suisses ont de grandes ambitions. Lors de la première rencontre, l’équipe nationale, coachée par le président en service, Max Heinzer, affrontera Hong Kong, puis l’équipe égyptienne, qui est difficile à tirer.
Les rencontres peuvent être suivis sur le livestream.
Photos © by Team Bizzi