Compétition par équipe : l’hymne national hongrois a de nouveau retenti

Après une troisième journée de compétition intense, l’équipe hongroise a remporté la médaille d’or. L’argent est allé au Japon et le bronze à la France. L’équipe suisse s’est classée à la cinquième place.

d.g.à.d. Alexis Bayard, Hadrien Favre, Ian Hauri et Lucas Malcotti

L’équipe de Suisse, dirigée par Max Heinzer, qui s’est retiré de la scène active cet été, s’est classée à une bonne cinquième place au classement final. Alexis Bayard, Lucas Malcotti, Ian Hauri et Hadrien Favre peuvent être fiers de ce bon résultat obtenu après des rencontres courageux contre la France (en 1/4 de finale) et dans les rencontres de classement suivants, contre le Kazakhstan et la Pologne.

Max Heinzer, qui s’est retiré du sport de compétition cet été et qui est depuis président de la Fédération suisse, s’est chargé lui-même du coaching de l’équipe nationale pour la compétition d’aujourd’hui en raison du poste d’entraîneur national qui n’a pas encore été occupé. Cette mesure a eu un effet positif et encourageant. En pleine confiance et très motivée, l’équipe s’est battue touche par touche. En quart de finale, l’équipe a perdu avec un écart de 3 touches contre la France, qui a remporté la médaille de bronze.

Le champion olympique hongrois n’a été menacé dans aucune de ses cinq rencontres. Après avoir battu l’Australie (45:24), le Canada (45:34) et le Kazakhstan (45:36), l’équipe de France en demi-finale a été l’équipe qui s’est opposée le plus de toutes. Après avoir été menée de 15 buts à un moment donné, l’équipe tricolore a réussi à revenir à quatre touches. Le score final de 45 à 41 a permis aux Hongrois de conserver leur avance. Enfin, la Hongrie a remporté la finale contre le Japon par 34 à 27.

La troisième place revient à l’équipe de France après une rencontre passionnante avec 39 touches à 29. L’équipe s’est présentée sans les piliers de longue date de l’équipe, Yannick Borel (médaille d’argent olympique à Paris 2024) et Romain Cannone (champion olympique à Tokyo 2021). La quatrième place revient à l’Italie.

Toutes les images © by Team Bizzi

Tous les résultats peuvent être consultés chez Ophardt.